Nouvelles
Bienvenue à Monsieur Peter Vovsha, Ph.D., vice-président, modélisation des déplacements
Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Peter Vovsha, Ph.D., au poste de vice-président, modélisation des déplacements!

Monsieur Vovsha travaillera au sein de l’équipe de recherche et développement où il aura comme responsabilité d’élaborer des méthodologies de modélisation des déplacements pour intégration éventuelle aux logiciels d’INRO. Monsieur Vovsha a consacré l’essentiel de sa carrière à faire évoluer la modélisation des déplacements, tant la théorie que les procédures, et a publié de nombreux articles portant, entre autres, sur la modélisation des choix discrets, la conception de modèles régionaux et la recherche comportementale.

Monsieur Vovsha est un chercheur de renommée internationale ayant développé de nouveaux concepts en modélisation, dont le modèle logit emboîté croisé, des modèles d’activités tenant compte des interactions au sein des ménages, de nouvelles procédures pour l’intégration des temps de déplacements fiables, des méthodes innovantes de synthèse de population, et il s’intéresse vivement, désormais, aux nouvelles formes de mobilité, telles que les véhicules autonomes, applicables à l’échelle mondiale. Il est responsable des plans conceptuels, et de la mise en œuvre, des modèles d’activités et des modèles à base d’itinéraires pour de nombreuses grandes villes, y compris New York, Atlanta, San-Francisco, Phoenix, Chicago, Los Angeles, Columbus, Cincinnati, San Diego, Jérusalem, Montréal et Ottawa. Il consacre d’importants efforts à la tarification routière, à la fiabilité des temps de déplacements et à l’intégration des modèles de microsimulation pour le compte du Transportation Research Board (TRB), dans le cadre de projets de recherche de grande envergure.

« Je me réjouis de faire partie de l’équipe INRO, où j’aurai comme mission importante de participer au développement de systèmes complets de modèles de déplacements, exploitant les produits de premier plan d’INRO pour la modélisation de réseau et la représentation visuelle, produits tout à fait à la hauteur des défis et des possibilités de cette nouvelle ère de mobilité urbaine. J’ai toujours apprécié l’expertise d’INRO ainsi que leur ouverture à l’égard des nouvelles technologies. J’attends avec plaisir de pouvoir établir des contacts avec les utilisateurs et à contribuer à l’évolution des pratiques optimales et des techniques dans les domaines de la modélisation des déplacements. »