Nouvelles
Choix d’affectation du trafic avec Emme 4.1

Grâce à l’introduction des procédures d’affectation du trafic SOLA et PToll dans Emme, plus de choix s’offrent aux utilisateurs d’Emme qui, ainsi, ont à leur disposition l’affectation du trafic qui convient le mieux à leurs applications de modèle. Vous voulez savoir comment choisir la meilleure? Nous vous proposons quelques critères qui pourraient vous aider à choisir l’affectation du trafic la mieux adaptée à vos tâches.

Voici les candidats : les algorithmes d’affectation du trafic dans Emme 4.1

  • Affectation du trafic standard : repose sur la méthode d’approximation linéaire avec implantation multifil.
  • .= Affectation basée sur les chemins : repose sur la méthode du gradient projeté.
  • Affectation du trafic SOLA (Second Order Linear Approximation, méthode d'approximation linéaire traitant l'information de second ordre) : repose sur une variante de la méthode d’approximation linéaire conjuguée/biconjuguée avec implantation multifil.
  • Affectation trafic PToll : repose sur l’affectation du trafic SOLA, en tenant compte des applications de péages.

Nota : la discussion qui suit porte exclusivement sur la conception et la mise en œuvre des procédures énumérées ci-dessus. Les conclusions pourraient ou non se prêter à d’autres applications pratiques, en dépit des similitudes dans les désignations. La présente discussion fait référence à l’affectation statique du trafic. Pour en savoir davantage sur l’affectation dynamique, veuillez vous reporter à Dynameq.

En savoir plus